Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Eglise est-t-elle "homophobe" ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre Gays -> Les potins entre gays -> Fais divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Administrateur

Masculin
Orientation sexuel: Gay
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 59 386
Moyenne de points: 122,19

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:08 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

L’homophobie, ou « peur de l’homosexualité », est une expression fréquemment utilisée par les militants homosexuels pour stigmatiser ceux qui n’expriment pas des idées favorables à leurs revendications, sous prétexte que leurs opposants auraient soi-disant une peur irrationnelle des rapports entre personnes du même sexe. Mais cette accusation est sans fondement, car on peut très bien être en désaccord avec certains comportements, sans pour autant en avoir peur. L’Eglise, à la suite du Christ, nous apprend d’ailleurs à toujours « haïr le péché, mais à aimer les pécheurs ».
Comme une bonne mère qui aime ses enfants, l’Eglise doit savoir nous indiquer nos erreurs, pour nous aider à guider nos vies, c’est-à-dire POUR NOTRE BIEN. L’Eglise a en effet reçu du Christ le devoir d’éclairer les hommes : Sans lumière, on trébuche et on tombe ! Accuserait-on un médecin d’être patiento-phobe parce qu’il prescrit des traitements exigeants à ses patients ?
L’homosexualité se présente souvent, chez les personnes homosexuelles, comme une définition constitutive de leur être même : « Je SUIS mon homosexualité, et donc, condamner l’homosexualité, c’est me condamner. » Cette erreur provient du fait que la sexualité, comme la religion, est le lieu où s’exprime ce qu’il y a de plus intime dans le cœur de l’homme. Les hommes sont par nature des êtres relationnels. C’est pour cela que la sexualité peut prendre un caractère quasi « religieux », et parfois même se transformer en forme d’idolâtrie.
L’Eglise ne condamne pas les personnes homosexuelles, mais désire leur rappeler que l’homme ne se définit pas exclusivement par son orientation sexuelle. Elle veut leur annoncer qu’avant d’être homosexuelles, elles sont des personnes humaines, c’est-à-dire des créatures faites à l’image de Dieu, appelées à vivre en communion avec Lui et à hériter de la vie éternelle.
Le Catéchisme de l’Eglise Catholique affirme ensuite que les actes homosexuels sont « intrinsèquement désordonnés, contraires à la loi naturelle » (CEC 2357). Dans les Saintes Ecritures, l’homosexualité est considérée comme un « dépravation grave » (Gn 19, 1-29 ; Lv 20, 13 ; Rm 1,24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10). L’Eglise invite donc les personnes qui ressentent ces tendances à renoncer à les mettre en pratique, avec une grande confiance dans l’amour infini de Dieu.
Le Catéchisme rappelle aussi que l’homosexualité, pour beaucoup de gens, est une épreuve. « Ces personnes doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. » (CEC 2358). Quand un chrétien manque de respect vis-à-vis d’une personne homosexuelle, il s’oppose donc à ce que lui enseigne l’Eglise.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tony

Masculin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:19 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Pas mal ce que tu vien d'ecrire!!!Je sais que d'apres tous les chretiens pratiquants que je connais dans mon entourage pour eux et pour leur eglise "l'homosexualite" a ete cree par le diable....Et d'apres les propos qu'on me dit, dieu autorise l'amour entre deux hommes ou deux femmes mais pas les rapports sexuels qui sont bannis Sad

MSN
Romain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:19 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Je pense qu'ils veulent dire que dieu autorise surtout l'amitier entre des personnes du même sexe. Pour moi tout sa ne veux rien dire à partire du moment que deux personnes s'aime profondement pourquoi ont devrait les exclures. D'ailleur pour ma par je suis athée donc pour moi pas de problème la dessus mais je trouve ca révoltant qu'on puisse considérer l'amour deux personnes du même sexe de la sorte.

MSN
tony

Masculin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 12

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:34 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

je suis entierement d'accord moi aussi athee mais des fois quand les gens que tu connais te sortent ça tu ne sais vraiment pas quoi repondre.

MSN
Mike

Masculin
Point(s): 130

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:50 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Mon opinion la dessus est que Dieu a créé les hétéros, les gays, les lesbiennes, etc. L'église et son représentant nous regarde comme des défaillances de la création. Si vous connaisser bien les "règles" de l'église, normalement aucun gays, lesbiennes n'est permis a aller a l'église. N'y a se marier. Pourtant, je trouve que cé contre le respect de ceux-ci et s'il veulent bien prêcher pour leur paroise, pk pas!!! Ça me brule de voir des gens qui sont contre le mariage et moi même, j'aurais bien voulu me marier dans une église. Mais je ne peut pas. Cela ne m'empêche pas d'y aller quand même lors de mariage ou quand je veux mais faut rester discret car cé mal vu. Ce que les prêtres ont pas compris, cé que Dieu nous a créer, car il nous voulais, il nous aime tous. Alors on devrait avoir la même égalité des hétros. En espérant un jour qu'on va avoir un pape qui sera capable de se mettre a jour, moi bien sur je suis pus pratiquant comme mon enfance, je vais quasi pus à l'église. J'y crois encore mais seulement dans mon coeur car en ne m'acceptant pas comme je suis, ça ne fait que prouver que cette religion a tord. "Dieu est amour"... mais avec qui? Vive les gays, vivent ce que nous sommes!!! Je me marierai dans un endroit beaucoup plus charmant de toute façon!!! haha Êtes-vous d'Accord?

Romain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:59 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Je trouve ça stupide de se marier dans une église mais bon peut être parceque je suis athée, je crois surtout que si ils ne veulent pas de mariage gay c'est aussi parcequ'il devrait refaire tout leurs discours de blablabla du style Monsieur voulez-vous prendre pour épou Monsieur et ça sa ne doit pas passer pour eux et pourtant sa ne va pas leurs écorcher la tronche de le dire, ils n'iront pas non plus en enfer. Bref foutage de tronche tout ça. Vive le mariage civil déja se sera un grand pas pour les couples du même sexe.

MSN
jjeeppy

Masculin
Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:58 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Je suis tout a fait d'acord avec ta pencé

Yahoo Messenger MSN
Mike

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 06:06 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Ouais cé sur mais il y a tout de même un geste symbolique la dedans Romain!!! Pt en France cé pas pareil mais ici au Québec, l'église a joué un grand rôle dans le fondement même de l'amérique et surtout ici au Québec et au Canada! Moi j'y regardais ça comme un symbole cé tout!!!

Romain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 09:29 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Symbole ? nan attend je rêve tout dbout la !!! je vais te dire ce que j'en pense du "geste symbolique" représente à mes yeux. Ils on construit des églises des très belle églises d'ailleur, mais y à de ça à peux près 150ans ils sont tout abandonné à la charge de l'étât Français alors excuse moi mais il est beau le symbolisme dans l'histoire, il peuve se réjouir d'avoir de belle égilses puisse que c'est le contribuable qui paix, alors qu'il pourais très bien le faire eux même, Moi qui suis athée sa me ravolte de payer pour un truc don je ne met casiment jamais les pieds et quand j'entend les curés qui réclame de l'argent pour soit disent refaire la toiture ou autre chose, sa me fais rire jaune dans le sens ou il met ça dans c'est poche alors qu'il est payé par l'étât au salaire d'un SMICard. Et ce marier dans une église je ne vois pas ou est le symbilisme non plus.

MSN
Mike

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:28 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Hey, t'habite pas au Québec toi!!! Pt que En France, tu aime pas ça, mais bon, si certains le prend comme un symbole, faut leur laisser leur choix et leurs opinions! Si les gens aurais aimé s'y marié, je ne vois pas pk il aurait tord! Comme je t'ai dis, ici au Québec, les église ont quand même une signification et sont une partie du patrimoine Québécois. Cé l'histoire de nos ancêtres qui sont là, cé l'histoire d'une vie... cé l'histoire d'un baptême. Je suis pas pratiquant mais quand même.....

Romain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 04:55 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Ici aussi il représonte beaucoup c'est aussi le patrimoine Français, il ne faus pas en faire une esclande et dire que c'est un symbole, c'est un patrimoine, pour certaine une oeuvre mais pour moi sa ne change pas que sa reste inutile pour moi. chacun est libre de faire ce qu'il veux je n'est rien contre les religions mais ne dite pas un symbole, quesqu'un symbole? Pour moi je dis bien pour moi c'est pas les églises.

MSN
Mike

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:50 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

T'es trop grincheux Romain!!! Mort de Rire  Il y a de très belles églises qui sont des endroits parfait pour le mariage!!!

Chtitange

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 10 069
Moyenne de points: 150,28

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Que dire à tout cela, il fo pas partir grognon par rapports aux églises etc....

Il faut revenir dans le temps à l'époque ou ces connards qui nous ont imposés cette réeigion à la con, ont massacrer tout ceux qui refusait de la pratiquer. Je parle par expérience dans ma famille, avant cette religion, nous étions en bretagne des Wiccans! Bref tout ca pour dire qu'une église d'un point de vue architecturale, c'est très beau; mais tant de sang à couler qu'on ne peut pas dire que ce sont des monuments symboliques!

Après ce n'est pas la faute à la religion, seulement aux hommes qui ont voulu imposer cette religion comme la vrai, l'unique!
Perso le mariage à l'église pour un couple homo ( Beurk ) Je ne vois pas l'interet, nous avons toujours été vu par cette religion comme des fils de satan, alors a quoi bon s'emmerder aujourd'hui à reclamer cela! Le mariage civile c'est très bien. Surtout qu'aujourd'hui beaucoups preferent se rendre en mairie plutot qu'en eglise!

Visiter le site web du posteur MSN
Mike

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:49 (2009)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ? Répondre en citant

Ahhhh vous les Européen!!! Moi je dis en tk, à chacun son opinion!!! lollllll

tatatron

Féminin
Orientation sexuel: Hetero
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:26 (2010)    Sujet du message: dieu n'est il pas le tout puissant? Répondre en citant

si dieu n'aimais pas les gay il ne les auraient pas créer!!

si les gay etaient tous millionnaire ils auraient la premiere place dans les eglises!!

les gay n'ont pas leur place dans les eglises d'apres vous?

pensez vous que la place des curé etaient de bouffer a la table du roi ?

moi je dit que les dirigeant de religion n'on rien de religieux puis ce qu'ils pensent qu'ils peuvent

parler à la place de dieu !!dieu est amour ,misericorde,et n'a jamais donné a personne un mode

d'emplois pour la sexualité les discours homophobe des dirigeant religieux ne servent qu'à soigner

leurs propres manque de sexualité c'est nul d'etre homophobe !!
Bonjour ,moi je suis la bleue de gay1 ce qui veut dire que je suis la potes des rouges!!enfin de certain rouge!!lol!!vivent les couleurs de gay1!!!et je suis la petite soeur de nat sans h!! bisous a tous!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: L’Eglise est-t-elle "homophobe" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre Gays -> Les potins entre gays -> Fais divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.